Excursion Marrakech Botanique

Excursion Marrakech Botanique

Venez profiter de la verdure avec Excursion Marrakech Botanique !

L’excursion Marrakech BotaniqueLes Jardins de Marrakech” comprend le guide (transferts à prévoir)

• De 1 à 4  personnes : 25 euros  / personne
• A partir de la 5ème : 13 euros / personne
• GRATUIT POUR LES ENFANTS (moins de 12 ans )

Amoureux de la nature, l’excursion botanique est faite pour vous ! Grâce à Rachid, notre guide des jardins de Marrakech, partez à la découverte des jardins de la ville ocre. A bord d’une calèche ou en voiture, Rachid, diplômez de Botanique, vous révèlera tous les secrets des cinq jardins de Marrakech. Espace de verdure paisible et harmonieux, le Jardin Majorelle, c’est près de 40 ans de travail à son créateur, le peintre Jacques Majorelle. Admirez les nombreux arbres et plantes exotiques au son du ruissellement des cours d’eau qui jalonnent les allées.

Autre jardin verdoyant au cœur de Marrakech, les Jardins de la Ménara disposent d’une quarantaine de variété d’oliviers et de nombreux vergers dont les odeurs feront frémir vos narines… Les jardins de l’Agdal sont les plus anciens de Marrakech. Les premiers arbres datent du XIIe siècle ! Déambulez au milieu des abricotiers, des orangers et des oliviers. Là aussi les différentes odeurs vont se mélanger… Dans le prolongement de la mosquée, les jardins de la Koutoubia sont une agréable étape dans votre excursion botanique. Profitez de l’un des nombreux bancs situés l’ombre des arbres pour observer le ballet incessant des marocains et des visiteurs en plein cœur de la ville rouge.Situé en dehors de la vieille ville, à Gueliz, le Jnane El Harti est un jardin luxuriant composé de gigantesques palmiers et de fleurs multicolores. Il abrite également un jardin de cactus dont Rachid connaît tous les secrets.

En plus d’être un passionné de botanique, notre guide des jardins de Marrakech est incollable sur les cactus. Sa connaissance des vertus de la figue de Barbarie ou du ginseng sont des sujets de conversation sans fin. Si vous venez à Marrakech au début de l’automne, Rachid sera enchanté de vous faire découvrir Ben Guerir, sa ville natale où se trouvent de nombreux champs de figues de Barbarie.

Le saviez vous ?

Le figuier de Barbarie a été importé du Mexique vers l’Afrique du Nord courant du XVIe siècle. Son ampleur est telle, qu’il occupe aujourd’hui une superficie de 200 000 hectares ! Plante décorative, il est toutefois principalement utilisé pour la production de fruits exotiques qui sont ensuite revendus dans le monde entier.

Articles liés

Menu