Excursion Atlas Marrakech

Excursion Atlas Marrakech

 Partez en Excursion Atlas Marrakech !

 

A quelques heures de route de Marrakech, se dresse fièrement la montagne du Haut Atlas. Nous vous proposons 3 excursions guidées au départ de votre location de villa à Marrakech pour découvrir la beauté de cet immense espace.</p>
Toutes nos excursions comprennent les services d’un guide de l’Atlas à Marrakech. Tarif de nos excursions journalières Atlas Marrakech :

– de 1 à 4 personnes : 40 € par personne
– à partir de la 5ème personne : 20 € par personne
– gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

NB : les transferts et les repas sont en supplément.

A. LALLA TAKERKOUST à 650m (comprend le guide, transferts et repas en sus)
A seulement une quarantaine de kilomètre de Marrakech, le barrage de Lalla Takerkoust dévoile un immense lac artificiel de 7 km de long. Aux reflets bleus ou verts, il est une véritable invitation à la baignade où vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques. Il vous est également possible de faire de splendides balades en quad avec Denis WAX dans les environs. La location se fait auprès de notre prestataire local, n’hésitez pas à demander à votre guide de l’Atlas à Marrakech. Si toutes ces activités vous ont ouvert l’appétit, plusieurs petits restaurants proposent des plats locaux savoureux. Le départ se fait de Marrakech vers 09h00 en véhicule de tourisme ou minibus. Pour le déjeuner, vous avez le choix entre un restaurant typique ou un pique-nique en bord de lac. Le retour vers Marrakech se fera en fin de journée.

B. L’Ourika autrement de 800 à 1200m

La vallée de l’Ourika est un site préservé et authentique où demeurent les traditions berbères. Suivez les sentiers à travers le Haut Atlas aux portes de Marrakech où l’eau a su se frayer un chemin pour alimenter les nombreuses cultures maraichères et les vergers. La route s’arrête dans le village pittoresque aux 7 cascades de Setti Fatma, à 1500m d’altitude.

Départ de Marrakech vers 09h00 en véhicule de tourisme ou minibus. Arrêt dans le village de Tnine Ourika. Le lundi, visite du souk berbère qui est le lieu de rassemblement hebdomadaire des villageois des alentours. Du mardi au dimanche, visite du jardin bio-aromatique Nectarome. Vous pourrez déguster le thé chez l’habitant et savourer un déjeuner traditionnel dans un restaurant berbère dans un cadre extraordinaire, loin de la foule touristique. Vous avez la possibilité de faire une randonnée de 2h environ vers les cascades du village de Setti Fatma. Retour vers votre location de villa à Marrakech dans l’après-midi.


C. Sur les traces de Richard Branson de 800 à 1700m

A 70 km de la ville ocre, Imlil est le point de départ de nombreuses randonnées vers l’Atlas aux alentours de Marrakech, dont celle sur le Jbel Toubkal. La route se poursuit ensuite vers les villages pittoresques de Tahanaout et d’Asni dont les gorges et le souk du samedi sont très populaires. Mais Asni offre également un panorama à couper le souffle sur le plateau du Kik et le lac de Lalla Takerkoust. Départ de Marrakech vers 09h00 en véhicule de tourisme ou minibus. Possibilité de s’arrêter aux Terres d’Amanar où vous pourrez vous adonner aux joies de l’accrobranche. Le samedi, l’excursion fait halte au village d’Asni pour visiter le souk. Les autres jours, votre guide de l’Atlas à Marrakech vous fera découvrir le village de Moulay Brahim.

Le déjeuner est prévu soit dans un restaurant traditionnel berbère soit sous forme de pique-nique composé de mets berbères en bord d’oued. Ensuite, possibilité de poursuivre la route vers Imlil où une randonnée vers la Kasbah est possible en 1h30. Ensuite retour vers Asni et par la route du plateau du Kik et ses vallées verdoyantes. Arrêt au lac de Lalla Takerkoust avant le retour vers votre location de villa à Marrakech.


Articles liés

Menu